Lecture 2 min
Aide au démarrage dans FazaCRM

Guide de démarrage FazaCRM

13 janvier 2021

Le FazaCRM est un outil qui vous permet d’envoyer facilement et en quelques étapes une newsletter.
Voici la marche à suivre.

1 Renseigner votre annuaire de contacts

Vous pouvez saisir vos contacts à la main un par un, via l’interface de création de contacts ou les importer depuis un fichier CSV par exemple.
Pour récupérer le format de fichier à importer vous pouvez commencer par exporter la base de contacts existante.

Remplissez le fichier obtenu avec vos nouveaux contacts en respectant les colonnes et en suivant les indications disponibles sur l’interface d’importation.

Les tags

On peut associer à chaque contact un ou plusieurs tags. Ces tags permettent de qualifier votre contact et de créer des collections pour classer votre annuaire.
Ce sont les tags qui vous permettrons de cibler les destinataires d’une campagne.
Vous pouvez créer autant de tags que vous le souhaitez, des plus classiques (client, fournisseur, prospect…) au plus originaux (VIP, coup de cœur, famille…).

2 créer votre campagne

Vous pouvez créer une nouvelle campagne depuis l’interface « Campagnes » et le bouton « Ajouter ».
Nommez votre campagne, sélectionnez le ou les tags des destinataires de la campagne (vous pourrez les modifier par la suite) et choisissez le genre « Mail ».
Une fois le formulaire sauvegardé, vous accédez à l’édition de votre campagne et pouvez renseigner votre message ainsi que divers paramètres.

3 démarrer votre campagne

Lorsque votre campagne est prête à être envoyée vous pouvez faire un envoi de test via le formulaire sur la droite de l’interface afin de vérifier que le mail s’affiche correctement dans votre client de messagerie.
Nous vous conseillons d’ailleurs de tester sur plusieurs messageries parmi les plus populaires (outlook, thunderbird, gmail…)

Si vous rencontrez des difficultés pour mettre en forme votre message nous pouvons réaliser l’intégration de votre message.

Lorsque vos tests sont concluants vous pouvez cliquer sur le bouton démarrer. Les mails seront envoyés par paquets immédiatement après le lancement de votre campagne.
Vous pouvez suivre l’avancement de l’envoi de votre campagne via l’onglet « statistiques » de votre campagne.